Gestion de la qualité

L’ensemble des professionnels de la Clinique de Montchoisi s’engage au quotidien pour vous garantir la plus haute qualité et la plus grande sécurité des soins.

Portrait of a doctor holding a laptop.

La Clinique de Montchoisi a ainsi développé au fil des années une véritable culture qualité au sein de l’établissement afin d’offrir une prise en charge idéale et personnalisée à tous nos patients. Cette politique d’amélioration continue se définit au travers de plusieurs objectifs :

• Développer une offre de soins optimale, en conformité avec notre vocation d’établissement privé
  • Assurer l’information du patient sur son état de santé et le respect de ses droits
  • Assurer la qualité de la prise en charge concernant la douleur, la nutrition et les soins
  • Poursuivre une dynamique de qualité et de gestion des risques
  • Développer une culture sécurité forte
  • Pérenniser la démarche d’évaluation existante et impliquer les équipes en communiquant les résultats et leurs évolutions

Grâce à notre adhésion au développement national pour la qualité (ANQ), nous mesurons tout au long de l’année différents indicateurs tels que :

• la satisfaction de nos patients
  • les reprises opératoires
  • les ré-hospitalisations
  • les chutes et escarres
  • les infections nosocomiales
  • le registre des implants orthopédiques

Un référent de vigilances sur des points d’exigence maximale a également été mis en place :

• matériovigilance
  • hémovigilance (swissmedic)
  • pharmacovigilance (swissmedic)
  • hygiène hospitalière (selon les normes romandes hpci en vigueur)

La Clinique dispose également d’une commission ad hoc qui coordonne la mise en œuvre du programme qualité et gestion des risques afin d’assurer votre sécurité au plus haut niveau.