Prise en charge et Assurances

Tout ce que vous devez savoir sur la prise en charge

Comment peut on bénéficier d’une prise en charge ?

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge suite à une chirurgie ou une exploration, le patient doit obligatoirement être adhéré à une des organismes cités ci-dessous (voir la liste des organismes conventionnés).

Pour plus d’informations appelez nous au : 05 37 67 66 65

Quelles sont les organismes conventionnées avec la Clinique de la Vision de Rabat ?

La Clinique de la Vision de Rabat est conventionnée avec plusieurs organismes, assurances et mutuelles dont les principales sont :

  • CNSS (La Caisse Nationale de Sécurité Sociale)
  • CNOPS (La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale)
  • Mutuelle des FAR (Mutuelles des Forces Armées Royales)
  • Palais royal
  • MUPRAS (Mutuelle de Prévoyance et d’actions Sociales de Royal Air Maroc)
  • MAMT (Mutuelle d’Assistance Médicale et Prévoyance Sociale des Tabacs )
  • La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux.
  • CMIM (Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine)
  • MPSC (Mutuelle de Prévoyance Sociale des Cheminots)

Assurances Privées :

ATLANTA, AXA ASSURANCE, SAHAM ASSURANCE, ALIANZ,

RMA WATANYA, WAFA ASSURANCE, SANAD, LA MAROCAINE VIE…ETC.

Quelles sont les pièces a fournir pour une prise en charge ?

Le dossier d’une prise en charge doit contenir les éléments suivants :

Les pièces demandées pour une prise en charge CNOPS/CNSS/FAR /ONCF :

*Si l’adhérent est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + Carte de mutuelle  et la demande  de prise en charge établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN Conjoint + Carte mutuelle recto verso + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent + Carte mutuelle FAR  recto verso + le nom de l’enfant si moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant) + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

Les pièces demandées pour prise en charge

 Assurances privées :

*Si l’adhérent  est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si  le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN conjoint + imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent +imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone si c’est un enfant moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant).

N.B : Certaines assurances n’exigent pas l’imprimer de demande de prise en charge (ATLANTA, ALIANZ)

Les pièces demandées pour prise en charge BAM/BP :

*Si l’adhérent est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN conjoint + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone si c’est un enfant moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant).

Quelles sont les étapes à suivre pour une demande de prise en charge ?

Pour établir une prise en charge le patient doit obligatoirement :

  • Se présenter au bureau de la prise en charge à la clinique de la vision de rabat.
  • Etre muni de vos papiers d’identité (voir les pièces à fournir pour une prise en charge).

De notre part on vous expliquera les formalités administratives à venir et vous établira une demande de prise en charge qu’ on envoi par la suite à votre organisme.

N.B : Pour certains organismes, c’est le patient qui doit se charger d’envoyer la demande de prise en charge.

Pour plus d’informations appelez nous au : 05 37 67 66 65

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