Ophtalmologie pédiatrique

Dépistage et traitement des troubles oculaire infantiles

Ophtalmologie pédiatrique

L’Ophtalmo-pédiatrie est l’un de nos pôles d’excellence. L’équipe prend en charge toutes les pathologies et les troubles visuels, du nouveau-né à l’adolescent : Réfraction et amblyopie, strabismes et paralysies oculomotrices, maladies de la surface oculaire (conjonctivites, kératites…), pathologies du cristallin (cataractes, ectopies), glaucomes, pathologies rétiniennes médicales et chirurgicales.

  • Nous sommes pionniers dans la prise en charge chirurgicale avec implantation précoce des cataractes congénitales
  • Nous proposons le traitement laser et chirurgical de la rétinopathie des prématurés, y compris dans les stades les plus sévères nécessitant un matériel optimisé et une expertise chirurgicale spécifique.
  • Nous avons développé la neuro-ophtalmologie pédiatrique et la prise en charge de maladies oculaires rares de l’enfant.

Foire aux questions

1 enfant sur 8 présente une anomalie visuelle. La vision n’est pas mature à la naissance et l’acuité visuelle se développe progressivement pour atteindre 10/10 vers l’âge de 5 ans. On peut apprécier le bon développement visuel dès la naissance et à tout âge.

  • si c’est un enfant « à risque » : prématuré, présentant une maladie génétique, si l’un des parents porte des lunettes ou présente un strabisme.
  • si l’enfant présente des signes de malvoyance.
  • en cas d’anomalie : pupille blanche, cornée opalescente, tâche blanche sur la cornée, mouvements saccadés des yeux (nystagmus), larmoiement, trop grande sensibilité à la lumière (photophobie), ou si l’enfant louche (strabisme).
Ophtalmo pédiatre

Ophtalmologue spécialiste en strabologie et ophtalmologie pédiatrique

bouton Whatsapp ophtalmologie pédiatrique

Prendre rendez-vous

    × Chat Whatsapp