Pôle social et humanitaire

Clinique de la vision contribue de manière continue à porter assistance au plus démunis en organisant tout au long de l’année des événements et des caravanes médicales en partenariat avec l’association RESO.

L’association Réseau de l’Education et la Solidarité en Ophtalmologie (RESO) est une association à but non lucratif fondée en 2011. Sa vocation première est de mener des campagnes de consultations ophtalmologiques et de chirurgies de la cataracte gratuites au profit des patients démunis et sans couverture sociale .

Notre objectif est de lutter contre la cécité réversible au Maroc.

L’association RESO s’est aussi engagée pour le développement de la formation médicale continue.

Notre association est constituée de médecins ophtalmologistes, d’orthoptistes et d’opticiens qui sont engagés dans ce programme au profit des malvoyants démunis à travers des campagnes de consultation, de réfraction et de chirurgie. ( avec notamment plus de 6040 consultation jusqu’à présent)

1/ Campagnes de chirurgies de la cataracte

Plus de 200 opérations de cataracte sont réalisées chaque année au profit des personnes démunis par des équipes chirurgicales de haut niveau et avec un matériel équivalent à celui utilisé dans les grandes cliniques grâce à la participation de nos partenaires.
Nous comptons atteindre les 300 opérations par an dans les prochaines années.

2/Campagnes de réfraction et Distribution de lunettes

En collaboration avec nos partenaires: L’école des Sciences Paramédicales Appliquées, le Syndicat Professionnel National des Opticiens et les opticiens bénévoles prives RESO a pu équiper plus de 500 personnes démunies gratuitement en lunettes. Nous ciblons en particulier une population composée d’enfants scolarisés malvoyants et d’ouvriers.

3/ Formation médicale continue

L’association RESO organise de façon très régulière des congrès scientifiques et cours de formation post universitaire animés par des experts nationaux et internationaux. Plus de 60 ophtalmologistes participants sont invités à chaque édition, leur permettant ainsi de bénéficier d’une formation médicale continue de qualité

× Chat Whatsapp