Prise en charge et Assurances

Tout ce que vous devez savoir sur la prise en charge

Comment peut on bénéficier d’une prise en charge ?

Pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge des frais de soins, le patient doit obligatoirement être adhérent dans un des organismes conventionnés avec la Clinique de la Vision de Rabat.

Pour plus d’informations appelez nous au : 05 37 67 66 65

Quelles sont les organismes conventionnées avec la Clinique de la Vision de Rabat ?

La Clinique de la Vision de Rabat est conventionnée avec plusieurs organismes, assurances et mutuelles dont les principales sont :

  • CNSS (La Caisse Nationale de Sécurité Sociale)
  • CNOPS (La Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale)
  • Mutuelle des FAR (Mutuelles des Forces Armées Royales)
  • Palais royal
  • MUPRAS (Mutuelle de Prévoyance et d’actions Sociales de Royal Air Maroc)
  • MAMT (Mutuelle d’Assistance Médicale et Prévoyance Sociale des Tabacs )
  • La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux.
  • CMIM (Caisse Mutualiste Interprofessionnelle Marocaine)
  • MPSC (Mutuelle de Prévoyance Sociale des Cheminots)

Assurances Privées :

ATLANTA, AXA ASSURANCE, SAHAM ASSURANCE, ALIANZ,

RMA WATANYA, WAFA ASSURANCE, SANAD, LA MAROCAINE VIE…ETC.

Quelles sont les pièces a fournir pour une prise en charge ?

Le dossier d’une prise en charge doit contenir les éléments suivants :

Les pièces demandées pour une prise en charge CNOPS/CNSS/FAR /ONCF :

*Si l’adhérent est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + Carte de mutuelle  et la demande  de prise en charge établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN Conjoint + Carte mutuelle recto verso + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent + Carte mutuelle FAR  recto verso + le nom de l’enfant si moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant) + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

Les pièces demandées pour prise en charge

 Assurances privées :

*Si l’adhérent  est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte + Œil » + le numéro de téléphone.

*Si  le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN conjoint + imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent +imprimer de prise en charge + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone si c’est un enfant moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant).

N.B : Certaines assurances n’exigent pas l’imprimer de demande de prise en charge (ATLANTA, ALIANZ)

Les pièces demandées pour prise en charge BAM/BP :

*Si l’adhérent est lui-même le bénéficiaire on demande : Carte CIN + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si le conjoint est le bénéficiaire on demande : Carte CIN adhérent + Carte CIN conjoint + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone.

*Si pour l’enfant on demande : Carte CIN adhérent + feuille de soin + la demande de prise établie par le médecin « Acte +Œil » + le numéro de téléphone si c’est un enfant moins de 18 ans (Si c’est plus de 18 ans on demande la carte CIN de l’enfant).

Quelles sont les étapes à suivre pour une demande de prise en charge ?

Pour établir une prise en charge le patient doit obligatoirement :

  • Se présenter au bureau de la prise en charge à la clinique de la vision de rabat.
  • Etre muni de vos papiers d’identité (voir les pièces à fournir pour une prise en charge).

De notre part on vous expliquera les formalités administratives à venir et vous établira une demande de prise en charge qu’ on envoi par la suite à votre organisme.

N.B : Pour certains organismes, c’est le patient qui doit se charger d’envoyer la demande de prise en charge.

Pour plus d’informations appelez nous au : 05 37 67 66 65

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